Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 08:44

souvenirs d'enfance

la grange...

on m'en interdisait l'accès,

et pourtant, quel merveilleux terrain de jeux et d'exploration;

je me souviens de l'odeur du bois, de la paille, des machines

de tous les objets qui étaient remisés, que mes jeux transformaient

en navire, engin spatial... au gré de mon imagination d'enfant

j'étais parfois effrayé par les hôtes de la grange, souris, araignées, 

mais rien n'aurait pu m' éloigner ce cet endroit magique, ni les interdits, ni les dangers...

 

 

 

La-grange--ecomuseee-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah, la grange !<br /> <br /> <br /> Je ne l'ai connue que peu de temps - le temps du débarquement , où nous étions hébergé en campagne pour fuir les bombardements - mais j'en ai les mêmes souvenirs , d'odeurs surtout ...<br />
Répondre
N
<br /> Etant aussi une petite fille de la campagne, je me retrouve un peut dans le texte qui accompagne cette photo ;)<br />
Répondre
M
<br /> Des jeux et des découvertes qui devaient ravir les enfants!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
L
Magnifiques photo qui me rappellent mon Alsace natale. Je suis content d'avoir découvert ton blog et vais m'y abonner! Salut
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> j'adore! ce cadrage met bien en valeur cette jolie grange.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre