Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 21:47

les femmes sont à la cuisine, mijotant de bonne recettes pour régaler toute la famille, 

on s'affaire en cuisine, dans la bonne humeur

une autre est concentrée sur son ouvrage,

elle brode, de ses mains naissent de délicates oeuvres de dentelles

qu'elle montrera ensuite avec fierté

le barbier, en écoutant et racontant

les derniers potins du village va redonner

une face polissée à ses clients en leur enlevant dix jours de barbe

le charron finit sa commande, la roue qu'il devra

ensuite cercler et monter

sur le chariot, tandis que dans l'atelier de marqueterie on décore meubles et tables de jolis tableaux. 

 

 

travaux-d-aiguilles.jpg

 

le-charron.jpg

 

le-barbier.jpg

 

l-atelier-de-marquetterie.jpg

 

la-preparation-du-repas.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bon reportage d'un passé pas si lointain.<br />
Répondre
S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ton histoire et ces personnages<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Mon passé ne m'a pas construite Jeanmi, il m'a détruite...et même ma fille ne m'a pas souhaité la fête des mères quand nous y sommes allés mercredi.<br /> <br /> <br /> Mon unique bonheur a été le sourire de la petite Louises (3 mois déjà).<br /> <br /> <br /> Personne ne peut comprendre et chacun a ses soucis.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Jeanmi.<br />
Répondre
D
<br /> Le N&B convient très bien à la dernière.<br /> <br /> <br />  Même pas peur mais j'étais près de la voiture au cas où...tu verrais, ils étaient nombreux dans le champs. <br /> <br /> <br /> Muxu<br />
Répondre
N
<br /> De bien belles photos ! c'est la vie tout court ! bisous avec le soleil !<br />
Répondre