Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 20:21

on me l'avait conseillée, décrite, vantée, mais j'étais septique

curiosité et envie de voir autre chose, j'y suis allé

point de chute CABOURG, aout 09,
par chance, un temps presque beau
seulement des "entrées maritimes"

je savais pas  ce que pouvaient etre les entrees maritimes, maintenant je sais
ce sont des brumes crachineuses, pas vraiment du mauvais temps mais un ciel bouché  qui rend les plages inutiles, vides et des promeneurs rares et frileux emmitouflés dans des cirés avec de l'ennnui  pour tout programme. A Deauville on appelle cela le "spleen"














heureusement ca ne dure pas. enfin pas longtemps.


miracle,
 le soleil fini par percer tout ça et remet une couche  d'été sur la cote
on oublie vite l'instant d'avant
on oublie que l'on pestait contre la météo
les plages s'animent de nouveau
les plus courageux se mettent en tenue et se jettent à l'eau (18°)
















pour moi la normandie c'était surtout des plages immenses un temps plutot capricieux, la cuisine au beurre, le calvados, le cidre

j'y ai trouvé bien d'autres choses...........


des plages habillées de parasols couleurs vives, remparts pour abriter du vent, du soleil, des regards



DEAUVILLE, ville célébre, mytique, lieu de rencontre d'artistes, de people, de peintres et de badeaux extasiés




la promenade des planches
mille fois filmée et photographiée




en Normandie, il y a les maisons à colombage, colorées, avec des murs et des poutres si vieux qu'ils racontent l'histoire,































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et puis encore
Etretat
Honfleur
Rouen
les chevaux......................

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Moi aussi je suis allée en vacances en normandie, mais pas de ce coté, en basse normandie dans le cotentin, et j'ai trouvé très beau, beaucoup mieux que je l'imaginais. Le seul problème c'est qu'on<br /> a eu froid, c'était le mois dernier. Mais à part ça on est revenu enchanté de cette région, j'ai mis pas mal de photos sur mon blog, alors si ça te dit ...<br /> <br /> <br />
Répondre